Hockey-Balle Mile End

http://sarrazip.com/hb/

Ceci est la page d'un groupe qui a joué au hockey-balle le samedi ou dimanche après-midi dans le quartier Mile End à Montréal (ouest du Plateau Mont-Royal), de façon amicale. Nous avons joué dans la cour sud de l'école Bancroft, qui est au 4563 Saint-Urbain, un peu au nord de Mont-Royal. (Nous avons aussi joué dans Saint-Henri de 2010 à 2012.)

Ce groupe est ouvert à tous, hommes et femmes, habitués ou débutants. Il ne s'agit pas d'une compétition, mais de parties improvisées où les équipes sont formées juste avant de jouer, à partir des personnes présentes.

Nous sommes en pause jusqu'au printemps 2014.

Me joindre

Écrivez-moi à l'adresse sarrazip@sarrazip.com.

Je m'appelle Pierre Sarrazin, j'ai 42 ans, je suis programmeur, et j'habite le Mile End. J'ai une vieille page personnelle.

Règlements

Afin de réduire les risques de blessures, je propose les règlements suivants:

  1. Pas de contact (pas le droit de plaquer).
  2. Pas de lancer frappé (slapshot).
  3. Pas de hockey entre les pieds d'un autre joueur ou joueuse.
  4. Pas de bâton élevé au dessus des épaules.
  5. Un tir au but est illégal s'il provient de l'extérieur d'une "zone" de but (environ le tiers du terrain). Sur un tel tir, le jeu arrête (que la balle entre ou non dans le but) et la balle va à l'autre équipe. Ceci évite les tirs trop forts et permet au gardien d'appuyer l'attaque sans craindre un but depuis l'autre bout du terrain.
  6. La bonne humeur est obligatoire.

Organisation

J'envoie un courrier électronique aux participants au milieu de la semaine pour demander qui est prêt à jouer le samedi ou dimanche après-midi. Les joueurs répondent pour confirmer, au plus tard le vendredi soir. Ce soir-là, je confirme ou non si nous jouons, selon le nombre de joueurs confirmés et selon la météo annoncée. De cette façon, nous savons ce qui se passera dès le vendredi soir.

Chaque joueur doit apporter son propre hockey. (La palette peut être en bois ou en plastique; ça n'a pas d'importance. Nous jouons dans une cour asphaltée.) J'apporte des balles ainsi que des buts qui sont des planches de 8 pouces de haut par 4 pieds de large.

Il est recommandé de porter des gants pour protéger vos mains ainsi que d'apporter de l'eau.

Il n'y a pas de gardiens en équipement.

Lorsque les joueurs sont arrivés sur le terrain, nous séparons les joueurs au hasard et nous faisons un échange au besoin pour que les équipes soient à peu près égales.

Liens

Dernière mise-à-jour: 13-04-2014 15:41

Valid HTML 4.01 Transitional